FAQ

Vous avez des questions concernant un produit, une livraison, un retour de marchandise, la pose d’un produit etc. ? Nos experts vous répondent.

Informations générales et SAV

La commande doit être envoyée avant 12h, sous réserve de la disponibilité des produits (hors sur-mesure).

Toute la journée selon les horaires d’ouvertures.

Du lundi au jeudi : 8h30-12h30 ; 13h30-17h30
Le vendredi : 8h30-12h30 ; 13h30-17h
Fermé le samedi, dimanche et les jours fériés

Oui cela possible dans le cadre de futurs projets, consultez le service commercial : devis@engitechs.com

De préférence, toute demande doit-être effectuée via l’adresse mail: devis@engitechs.com

Non il n’existe pas de montant minimum et les frais de port s’élèvent à 18 euros pour toute commande inférieure à 300 euros.

300 euros.

Oui, en faisant appel à l’un de nos distributeurs partenaires. Veuillez-nous contacter par téléphone (09.82.31.33.65) ou par mail (info@engitechs.com) pour plus d’informations.

Oui, en contactant le service commercial afin de convenir d’un rendez-vous.

Questions techniques produits

Oui, il est fortement recommandé de poser le ruban dans un profilé pour éviter les échauffements termiques.

Il faut dans un premier temps vérifier que le produit soit bien variable à l’aide du pictogramme “TRIAC” visible sur la fiche produit. Si c’est le cas, vous pouvez sélectionner une alimentation dans notre gamme en filtrant sur “TRIAC” dans “type de variation”.

Oui, jusqu’à 80% d’économies.

Pour dimensionner votre projecteur, il faut prendre en considération sa hauteur d’installation, les dimensions de la zone à éclairer et le niveau d’éclairement souhaité. En ajustant la largeur du faisceau pour éclairer au plus juste la surface souhaitée, vous optimiserez la puissance du produit. N’hésitez pas à demander des conseils à notre équipe technique ainsi qu’une étude d’éclairement pour les projets plus conséquents.

Oui, la consommation baisse si je diminue l’intensité lumineuse de mon luminaire.

Non, il faut utiliser un système de variation comme une alimentation variable ou un contrôleur pour diminuer le flux du ruban.

Le ruban ne s’allume pas mais ne sera endommagé.

Oui, il est possible d’alimenter plusieurs spots en les connectant en série. Concernant le dimensionnement du driver, il est nécessaire de vérifier que le courant de sortie est le même que celui du spot et que la plage de tension de sortie contient la tension du spot multipliée par le nombre de spots câblés.

Oui, tous nos rubans sont variables, n’hésitez pas à consulter notre gamme de contrôleurs et nous demandez conseil.

Oui, il est possible d’alimentation plusieurs contrôleurs avec une même alimentation à condition que le dimensionnement de la puissance de cette dernière soit ajustée en fonction de la puissance totale maximale consommée par les rubans.

Oui tous nos produits sont réparables ou échangeables.

  • Produits sous garantie
  • Échanges à nos frais
  • Produits hors garantie : un chiffrage sera réalisé par nos soins

Le problème provient du dimensionnement de l’alimentation. Il est nécessaire de vérifier la puissance de l’alimentation qui doit être supérieure à la puissance totale consommée du ruban.

Il est nécessaire de réaliser la procédure d’appairage de la commande et du contrôleur. Vous retrouverez cette procédure sur la fiche produit de la référence associée sur notre site internet.

Il faut vérifier la correspondance des couleurs des fils de votre ruban. En effet, pour un ruban RGB ou RGBW, l’alimentation (+) est à brancher sur le fil noir.

Non, une alimentation non variable suffit. La variation s’effectue grâce au contrôleur.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, merci de bien vouloir nous contacter par le biais du formulaire “Demande de contact” ou par téléphone.